Publié le 29 Mai 2016

les bottes rouges  semaine 22/52

coucou tout le monde,

Encore une fois, je suis très en retard pour relever le défi de cette semaine. J'ai été très occupée ces derniers jours et en particulier vendredi et samedi, avec un temps très estival et une chaleur que nous n'attendions pas, nous avons débâché la piscine et fait le grand nettoyage. Cela sentait bon l'été jusqu'à hier soir, où des orages violents ont éclaté et ce matin la fraîcheur était de mise.

Aujourd'hui Fête des Mamans alors pas passage sur l'ordinateur jusqu'à ce soir, après la grosse séance de repassage devant le film de la 2.

Bref, revenons à ce qui nous énerve. Et bien beaucoup de choses, les détritus que l'on laisse sur le bord de la route, les mégots dans le rue, les personnes toujours en retard, les gents pressés dans leur voiture qui vous collent au pare-choc... mais j'ai trouvé cette après midi autre chose. J'ai joué avec Agathe au TANTRIX. Ce sont des petites tuiles sur lesquelles il y a des couleurs, qu'il faut relié entre elles pour former une MOSAÎQUE, justement.

Allez je vous montre une partie commencée, Agathe est très forte à ce jeu...

les bottes rouges  semaine 22/52

Moi çà m'énerve fortement car je n'ai jamais la tuile qui peut se loger dans le jeu et il faut piocher. Evidemment c'est celui qui n'a plus de tuiles qui a gagné.
Il faut dire que je ne suis pas du tout joueuse..

Voyons voir ce qui énerve toutes les participantes chez Carole.

Merci à toutes et tous de vos passages sur mon blog et d'y laisser un message, j'en suis ravie.

Bonne semaine à tous.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0

Publié le 25 Mai 2016

bonjour à toutes et tous,

Au secours ! et bien oui, tous mes buis sont attaqués par des petites chenilles toutes mignonnes, mais alors quel carnage ! plus de feuilles, tous mes buis sont transformés en squelette.

Il n'y a rien à faire, pas de produits actifs sur ce petit intrus qui grignote tout sans vergogne.

Je vais être obligée de tous les couper à raz, à moins que cela ne repousse une fois les habitants temporaires disparus. Quel papillon est-ce ? Je ne trouve rien dans mes livres... Peut-être s'agit -il d'une chenille de piéride, mais je n'en suis pas sûre du tout. Si vous connaissez cette chenille, n'hésitez pas à me donner votre avis éclairé et la solution pour l'éliminer.... mais de façon écologique évidemment.

les voici en image

au secours, mes buis sont attaqués
au secours, mes buis sont attaqués
au secours, mes buis sont attaqués

la 1ère photo la chenille entière, puis la tête et l'arrière de la petite bête. Elle est jolie, mais quelle vorace.

Amis des jardins, merci de vos visites, j'ai hâte de vous lire pour trouver la solution.

Bonne journée

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #PHOTOS NATURE

Repost 0

Publié le 24 Mai 2016

Coucou tout le monde,

Il y a déjà quelques temps, j'ai reçu une carte de remerciements de Dany, que je montre seulement aujourd'hui, une carte dans un camaïeu de mauve. Dany que je remercie très sincèrement.

CARTES ESTIVALES

Et puis aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mamie d'Agathe(maman de son papa) et elle m'a demandé de lui faire une carte avec un papillon. Aussitôt dit, aussitôt faite. Elle a écrit son petit mot à sa mamie Martine pour lui apporter ce soir et la voici. Un lift d'une carte de Cath mise sur son dernier post.

CARTES ESTIVALES

Le temps est toujours maussade et la fraicheur bien présente. On attend avec impatience le soleil.

Bonne soirée

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #CARTES

Repost 0

Publié le 22 Mai 2016

les bottes rouges semaine 21/52

coucou tout le monde,

Je suis en retard ce WE, très occupée, après un samedi très estival avec 26°, le tournoi de judo d'Agathe, qui nous ramène une médaille d'or, et un dimanche avec un vent à décorner les boeufs, tout s'envole, visite de ma Maman à la maison de retraite et la pluie qui fait son apparition en fin d'après midi, rien de mieux que de finir la journée devant la cheminée.

Et oui, ici en Franche Comté les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Lol.

Je cogite, je me creuse les méninges . Que vais-je mettre en ligne pour ce défi ? et puis lueur, après avoir fouillé dans les centaines de photos stockées, j'ai choisi ce groupe de champignons qui colonisent le pied de mon noyer qui manifestement est en train de mourir.

Voici donc l'évolution de la pousse de ces champignons (non identifiés mais absolument pas comestibles) jusqu'à leur pourrissement. Oui je sais ce n'est pas glamour, mais c'est la nature.

les bottes rouges semaine 21/52

Dépêchez-vous de partir voir la mosaÏque des photos chez Carole, il y a de belles surprises !

Pour suivre et qui n'a rien à voir avec le défi, je vous mets quelques photos de mes iris en pleine floraison qui laissent un parfum subtil dans tout le jardin derrière la maison,des alliums et des coquelicots.

les bottes rouges semaine 21/52
les bottes rouges semaine 21/52
les bottes rouges semaine 21/52
les bottes rouges semaine 21/52

je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0

Publié le 17 Mai 2016

Coucou à toutes et tous,

Vendredi soir, atelier avec Fabien, qui nous proposait de faire des fonds de page avec des encres. Ne connaissant pas ces techniques, ce fut une découverte pour moi et j'ai beaucoup appris pendant cette soirée. L'utilisation de pochoirs avec du Gesso a encrer par la suite fut une vraie révélation....J'ai réalisé différents tags et une page que j'aurai l'occasion de vous montrer après réalisation de ma page.

Mais pour cette soirée, nous avions un devoir à faire pour le challenge n° 10 et 3 contraintes nous étaient imposées. Il s'agissait de créer une page avec une très grande photo, d'y ajouter des étoiles et les lettres du mot SCRAP à utiliser pour les titres.

C'est Agathe, ma petite fille, accompagnée de Minnie qui fait la une de ma page. Ces parents l'ont emmenée chez MICKEY et sont allés voir la Tour Eiffel et j'ai donc "bidouiller" 2 photos pour n'en faire qu'une seule.

Voici ma page

une page faite d'après un sketch de PATRICIA 45 que je remercie

une page faite d'après un sketch de PATRICIA 45 que je remercie

Chacune de nous a voté pour sa page préférée, il y en avait une dizaine, mais Ingrid a oublié de nous donner les résultats.Nous les aurons le 10 juin lors du prochain atelier, mais moi je serai en vacances à l'Ile de Ré. J'en prendrai connaissance en septembre à la rentrée si mon opération du dos me permet de reprendre le chemin des ateliers.

Bonne journée à toutes et tous puisque c'est encore un jour de congé.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #CHALLENGE

Repost 0

Publié le 14 Mai 2016

les bottes rouges  semaine 20/52

Bonjour à toutes et tous,

le WE est déjà là, et pour celles et ceux qui travaillent, il y a peut être 3 jours de repos...

Mais hélas le temps sera à la fraicheur, voire même humide, rien à voir avec le WE dernier et les bottes rouges seront peut être nécessaire pour les activités à l'extérieur.

Le thème de cette semaine, c'est le FAIT SOI MEME qui est devenu très à la mode, et c'est tant mieux car il permet très souvent le recyclage de tout ce que l'on mettait résolument à la déchetterie. Un petit coup de main pour notre planète.

Je fais beaucoup de choses avec mes petites mains, mais là je vais vous montrer, un recyclage fait à 4 mains. La menuiserie, le ponçage, et même la peinture, tout çà fait par mon DH, La mise en place, la déco avec les pots de fleurs faite par mes soins.

Une palette de chantier qui allait évidemment finir par être brulée, transformée en paravent qui cache le composteur situé non loin de la terrasse.

Une harmonie de gris et de couleurs vives égaient mon coin lecture, alors qu'une chouette pointe son nez et nous surveille (clin d'oeil à mon amie Marie-Anne)

les bottes rouges  semaine 20/52

Je vous fais découvrir en prime le petit coin lecture de la terrasse à l'arrière de la maison.

les bottes rouges  semaine 20/52
les bottes rouges  semaine 20/52

Voilà, c'est terminé pour le thème du jour. Je vous propose d'aller voir les réalisations des autres participantes à ce défi très sympatique sur le blog de Carole, moi j'y pars de suite.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent WE et profitez bien de ces trois jours, peut être en famille.

Moonette

 

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Repost 0

Publié le 8 Mai 2016

les bottes rouges  semaine 19/52

coucou tout le monde,

c'est un WE très estival et pas très envie de cocooner dans la maison, mais de prendre le soleil sur la terrasse avec un bon bouquin, tient ce sera le dernier Marc Levy, "Une autre idée du bonheur" installée sur une chaise longue, qu'en dites-vous ?

Pourtant ce sera un cliché d'intérieur que je vous mets pour ce thème, avec beaucoup d'hésitation sur le sujet et le cliché.Finalement j'ai choisi cette image de deux petits bonhommes en laine tricotés de mes petites mains plus très agiles pour Agathe... et qui s'enlacent.

Elle m'a dit que c'était elle qui tenait sa petite soeur Clémence dans ses bras. elle les a installés sur le coussin de la chaise de la chambre qu'elle occupe quand elle vient à la maison avec un petit coeur de lavande fabriqué maison.

Voilà pour ce thème, j'espère ne pas être à côté du sujet.

Voici ma petite photo du jour.

les bottes rouges  semaine 19/52

La semaine dernière, pour le thème MACRO, la photo mise n'était pas du tout une partie d'orchidée, mais le pistil d'un coeur de marie, vous savez, cette jolie fleur que l'on trouvait dans les jardins de curés et qui revient petit à petit à la mode. Oui là aussi il y a des modes !!!

la voici, vous allez toutes et tous la reconnaitre

les bottes rouges  semaine 19/52
les bottes rouges  semaine 19/52

Cela existe également en blanc, mais la plante est beaucoup plus fragile, la mienne a disparu rapidement..

C'est Maryline qui a trouvé de quoi il s'agissait. Bravo à toi. Tu peux m'envoyer par mail perso ton adresse pour recevoir le cadeau promis.

Je pars cocooner sur la mosaïque de Carole. Bon dimanche et à la semaine prochaine.

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0

Publié le 1 Mai 2016

coucou tout le monde,

Aujourd'hui, il tombe des cordes et c'est vraiment un temps à escargots...

Je me suis amusée a regarder 2 escargots pas compliqués du tout... pour aller d'un point à un autre, rien de mieux que de passer par l'Himalaya ou tout simplement ramper sur un objet pour aller de l'autre côté pour rejoindre son acolyte, aucun obstacle ne fait peur à ces petites bêtes tranquilles. Quelques clichés de cette folle aventure

Pourquoi faire simple quand on....

Bon dimanche à toutes et tous et à samedi prochain pour un nouveau défi des Bottes rouges.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #PHOTOS

Repost 0