Publié le 29 Novembre 2014

bonjour à toutes

Il y a quelques temps, Agathe m'a dit: Mamie tu veux me tricoter un doudou. Elle est partie chercher laine et aiguilles dans le placard réservé au bricolage de Mamie et m'a dit : allez tricote.... comment ne pas craquer .

Elle attendait à côté de moi, mais je ne suis pas "Joséphine ange gardien" qu'elle adore, pourtant j'aimerais bien quelquefois.

Il m'a fallut la soirée pour tricoter le fameux DOUDOU et comme elle dormait à la maison ce jour là, elle l'a trouvé sur son oreiller le lendemain matin en se réveillant. J'étais heureuse qu'elle le trouve "beau".

Je vous présente DOUDOU. S'il vous fait penser à quelqu'un, oublier vite, il n'a pas la bonne couleur.....

depuis, je lui ai mis une touffe de quelques brins de laine sur la tête, il est vraiment plus beau....depuis, je lui ai mis une touffe de quelques brins de laine sur la tête, il est vraiment plus beau....

depuis, je lui ai mis une touffe de quelques brins de laine sur la tête, il est vraiment plus beau....

Je me suis bien amusée avec ce Doudou , et il plait à Agathe, c'est l'essentiel. Il peut changer de position puisque j'ai mis des boucles à chaque membre pour qu'il s'accroche aux boutons.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée, et laissez moi votre avis.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #bricolage

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2014

Bonjour à toutes,

Comme j'étais lancée dans la carterie, j'ai également fait pour Sylfan, une carte anniversaire, car elle fêtait les 10 ans de son blog,, et la sachant gourmande... c'est quelques chocolats virtuels que je lui ai adressés.... et quelques petites décos pour les cartes de Noël à venir.

encore une carte, et l'arbre des "Bulles de Noël"
encore une carte, et l'arbre des "Bulles de Noël"
Bulles de Noël : boules plastiques recouvertes de décopatch, vernis colle, rubans, cordelette rouge et blanche.
Bulles de Noël : boules plastiques recouvertes de décopatch, vernis colle, rubans, cordelette rouge et blanche.

Mais je passe beaucoup de temps sur la confection des objets pour le Marché de Noël de l'école de ma petite fille. Toutes les boules sont terminées et j'ai réalisé lundi, un joli "Arbre à Bulles de Noël " avec une branche de noisetier que j'ai peinte avec parcimonie planté dans un socle en bois (percé par mon Cher et Tendre), peint en blanc et décoré de petites pommes de pin,lierre, glands peints en rouge, et de petites buchettes de bois découpées et mis en tas, le tout parsemé de blanc neigeux.

encore une carte, et l'arbre des "Bulles de Noël"

Viendront par la suite, si vous voulez repasser ici, les cartes de voeux, et autres petits objets., qui seront vendus au profit de l'école.

Merci de votre visite et de vos petits coms qui m'encouragent à continuer.

Bonne journée à vous.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #DECO

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2014

bonsoir à toutes,

J'ai reçu depuis longtemps déjà une carte d'anniversaire de Marie-Anne que je n'avais pas encore mise sur mon blog. Je répare immédiatement cet oubli volontaire eu égard à ses soucis personnels.

des cartes

Récemment, je lui en envoyais une en toute amitié qui voilà, et qu'elle a bien reçue.

des cartes

j'ai beaucoup de mal à mettre mes images sur le blog. Avez-vous les mêmes problèmes ?

J'ai d'autres choses à vous montrer mais c'est pour plus tard.

Bonne soirée.

bisous

Moonette.

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #CARTES

Repost 0

Publié le 24 Novembre 2014

coucou tout le monde,

Je fais une petite apparition rapide, car je suis en pleine préparation du Marchè de Noël de l'école Maternelle de ma petite fille, organisé par l'association très efficace et dynamique "1-2-3 Salines" qui aura lieu le 13 décembre dans les locaux de la cantine du village, la salle polyvalente ayant subit un grave incendie volontaire au printemps.

Voici un petit aperçu des objets faits au cours de ces derniers jours

Un marché de Noël en préparation

C'est un Noël scandinave (rouge et blanc) qui sera à l'honneur, pour la classe des Moyens. Petits lutins, boules, petit coffret, carnet de notes, cartes.... mais tout n'est pas terminé, j'ai encore du travail.

Dés vendredi, et pendant les 4 jours de classe de la semaine suivante, j'animerai des ateliers avec les enfants par groupes de 4, afin de donner un coup de main à la maîtresse d'Agathe.

N'hésitez pas à me donner vos impressions cela me fera plaisir.

A très bientôt

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #bricolage

Repost 0