Les photos de vacances en Bretagne sont enfin installées dans mon ordinateur. J'ai fait évidemment le tri car beaucoup ne sont pas vraiment de bonne qualité et n'ont aucun intérêt.
en voici quelques vues, dont la Chapelle St Genery à Ploubanac'h avec sont clocher si particulier qui semble être tordu par le vent…
le joli port de Binic
La petite chapelle de Kermaria qui abrite une Vierge qui porte exceptionnellement des sabots.
Un goéland qui squattait la cheminée de la maison située en contrebas de notre gîte
la magnifique plage de Gwin Zegal, seule plage où les bateaux s'amarrent à des chênes plantés dans le sable.
Les petits bateaux arrimés aux fameux chênes pour certains centenaires. la descente vers la plage est longue et difficile en particulier avec la chaleur qu'il faisait lors de notre balade.
Levée de soleil sur la Manche à Ploubazlanec
Levée de lune toujours à Ploubazlanec depuis notre terrasse
Tard dans la nuit, au dessus de la baie de St Brieux toujours depuis la terrasse
La Bretagne n'a t'elle pas des airs de paysages de Corse ?
le bleu de la Manche a des couleurs de lagon des Caraïbes….
Les rochers roses de Ploumanac'h - Perros Guirec monumentales comme échoués sur la grève
et puis comment ne pas vous montrer cette fameuse petite maison de granit enchâssée dans ces énormes rochers eux aussi de granit sur le site du gouffre.
et pour finir, les incontournables hortensias bretons, baptisés OU LALA par mon beau fère, car, il y a quelques années lors de vacances en Normandie, ma petite sœur et moi, lancions des hou la la ! chaque fois que nous rencontrion des massifs d'hortensias et il y a partout.
Cela est resté dans les anales !
Vous voyez, la Bretagne est une région tellement belle avec des paysages si différents, que l'on ne s'en lasse pas.
Je suis éperdument amoureuse de cette région. Seul obstacle qui m'empêche de m'y installer, mes deux adorables petites filles qui seraient à 1000 kms de moi...
Ah si j'étais Joséphine Delamarre et que je pouvais me téléporter, je partirais illico !
aujourd'hui je vous montre des cartes faites pour des circonstances bien différentes,
une pour l'anniversaire de mon amie Simone
et l'autre pour un décès selon un sketch de la guilde du Scrap
celle de Patricia 45 me soutenant le moral pendant les travaux de la maison. Merci beaucoup Patricia de tes petites intentions en toutes circonstances. Cette carte est ravissante.
Ce billet était dans mes brouillons et je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas été envoyé, et je suis désolée pour Patricia.
Je fait donc une petite rallonge qui le complète.
Entre temps j'ai reçu une carte de sa part de son lieu de vacances où elle a pris de superbes photos d'oiseaux , dans le Marquenterre, Vu sur son Facebook.
ainsi qu'une carte pour le chalenge d'été organisé sur la Guilde du Scrap. Encore merci Patricia, le parfum d'été est bien installé avec cette chaleur caniculaire qui sévie sur toutes la France.
Je suis vraiment en retard dans l'envoi de toutes mes réalisations, mais le mode PAUSE est vraiment nécessaire.
Je vous annonçais un peu de scrap lors de mon dernier post. Faite avant notre départ en Bretagne c'est une pocket letters sous le signe de l'été que j'ai offerte à Marie-Anne lors de notre rencontre pendant mes vacances, mise dans une petite pochette
le recto
et le verso avec ses scrapbidules et gourmandises
et puis quelques découpes dans une petite pochette
Le plaisir d'offrir tel était le but de ce présent.
Je n'ai pas retrouvé ma table de scrap, encore trop de choses à faire lorsque l'on a abandonné plus de 15 jours la maison et le jardin, mais cela va venir.
Après une longue absence en raison des travaux et des vacances, me revoilà avec une nouvelle bannière.
La maison est en ordre et a changé de look et le grand ménage obligé au retour des vacances terminé OUF !
Les vacances en Bretagne ont été magnifiques ! pas une goutte de pluie... un temps extraordinaire ! du soleil, de l'air marin, des crustacées puisque nous avions posé nos valises au dessus du petit port Pors Even, spécialisé dans ce genre de produit et une nouvelle rencontre avec mon amie Marie-Anne de Bretagne que certaines connaissent bien.
Evidemment des échanges aussi bien gourmands que scrapesques (je viens d'inventer le mot) et Marie Anne m'a bien gâtée.
des produits de Bretagne évidemment pour régaler nos papilles et des découpes, papiers, dies tampons et un album superbe dans les couleurs de la Manche par grand soleil comme nous avions.
Encore merci Marie-Anne, les photos sont sur l'ordinateur depuis hier, je vais pouvoir faire le choix de celles qui figureront dans ce magnifique album.
Quel bonheur de nous revoir, une rencontre placée sous le signe de l'amitié ; nous avons passé de très bons moments ensemble.
Je n'ai pas photographié ce que j'ai apporté à Marie-Anne mais vous pourrez le voir sur son blog j'ai seulement pris en photo la pocket letter que je mettrais demain sur mon blog.
Bonne fin d'après midi, je vais jouer au scrabble.