Publié le 9 Juin 2014

 

bonjour à toutes,

 

aujourd'hui pas de scrap, mais quelques photos prises çà et là dans le jardin et qui peuvent être curieuses...

Tout d'abord  une curiosité que seule la nature peut faire, ce sont 2 feuilles vertes, seulement  deux  dans le noisetier pourpre... photo !FLEURS-4880.JPG

 

et puis un joli papillon que j'ai découvert sur un rhododendron nain aux fleurs violette. Je n'en avais jamais vu. J'ai d'abord recherché sur internet, mais  je l'ai retrouvé dans mon livre très complet sur les papillons. Il s'agit vraisemblablement d'un Geometra papillionaria appelé la Grande Nayade de 6o mms d'envergure.  Les-oiseaux-4977.JPG

Les-oiseaux 4990

le mimétisme faisait son oeuvre car il se perdait  au travers des rameaux du rhodo.

Les-oiseaux-4982.JPG

et la gourmandise pour la fin....

c'est le plein moment des fruits rouges, alors profitons-en.

D'abord la cueillette, puis égrainer les jolies grappes, les faire "crever" dans le confiturier en les chauffant, les mouliner à la grille fine pour retenir tous les pépins.... et recommencer à les cuire, mais là avec le sucre, et mettre en verrines. C'est long, mais c'est tellement bon la confiture de groseilles.

CUISINE---CIE-4994.JPGCUISINE---CIE-4995.JPG

CUISINE---CIE-4996.JPGles pots habillés de jolies étiquettes trouvées sur le net avosmarmites.com, de tissu provencal et d'un petit rafia assorti, prets pour les petits déjeuners des gourmands.

Je vais faire  mes valises pour  traverser la France et revoir l'océan pour des vacances vivifiantes en Loire Atlantique nord et Morbihan.

Bonnes vacances à toutes et à bientôt.

Moonette

Voir les commentaires

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE

Repost 0