Publié le 9 Juin 2014
bonjour à toutes,
aujourd'hui pas de scrap, mais quelques photos prises çà et là dans le jardin et qui peuvent être curieuses...
Tout d'abord une curiosité que seule la nature peut faire, ce sont 2 feuilles vertes, seulement deux dans le noisetier pourpre... photo !
et puis un joli papillon que j'ai découvert sur un rhododendron nain aux fleurs violette. Je n'en avais jamais vu. J'ai d'abord recherché sur internet, mais je l'ai retrouvé dans mon livre très complet sur les papillons. Il s'agit vraisemblablement d'un Geometra papillionaria appelé la Grande Nayade de 6o mms d'envergure.
le mimétisme faisait son oeuvre car il se perdait au travers des rameaux du rhodo.
et la gourmandise pour la fin....
c'est le plein moment des fruits rouges, alors profitons-en.
D'abord la cueillette, puis égrainer les jolies grappes, les faire "crever" dans le confiturier en les chauffant, les mouliner à la grille fine pour retenir tous les pépins.... et recommencer à les cuire, mais là avec le sucre, et mettre en verrines. C'est long, mais c'est tellement bon la confiture de groseilles.
les pots habillés de jolies étiquettes trouvées sur le net avosmarmites.com, de tissu provencal et d'un petit rafia assorti, prets pour les petits déjeuners des gourmands.
Je vais faire mes valises pour traverser la France et revoir l'océan pour des vacances vivifiantes en Loire Atlantique nord et Morbihan.
Bonnes vacances à toutes et à bientôt.
Moonette