Ecaille rose

Publié le 17 Juillet 2009

coucou tout le monde,

j'ai un peu oublié le scrap pour le moment.
 Une escapade en Normandie avec le soleil oui oui, contrairement à tout ce qui peut être dit, il fait beau en Normandie aussi....

 pas vrai les Normandes !!!!   LOL

la visite d'une très belle abbaye, celle de Bonport, ordre de Cîteaux,  fondée en 1189 par Richard Coeur de Lion. Vous en aurez très prochainement des photos car je vais faire un mini, évidemment.........

Ce soir je vous  fais découvrir, pour  celles et ceux qui aiment la nature bien entendu, un superbe papillon que nous avons pu prendre en photo sous toutes les coutures.

C'est grimpé sur un escabeau que les dessous de ce magnifique spécimen ont été prises.
il s'agit d'une écaille rose (ammobiota festiva)un peu coquin le photographe, mais les couleurs du dessous des ailes et le thorax sont tellement belles qu'il n'a pu résister au plaisir de le garder en image

c'est une merveille ce papillon. Vol souvent diurne, biotopes secs, broussailleux et riche en graminées.
Je vous en montrerai d'autres tout aussi colorés que l'on ne voit pas souvent si l'on y fait pas attention.

Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
 

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
attention...pas regarder sous les jupons!!!!!!
Répondre
M
<br /> c'était trop tentant............................ HIHIHI<br /> <br /> <br />
M
Vraiment magnifique ce papillon et un grand bravo au photographe. Bises.
Répondre
M
TES PHOTOS SONT SUPERBES <br /> BIZ MD
Répondre
J
Toujours de belles photos de dame nature chez toi<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> merci de ton commentaire. Oui pour le moment je suis surtout Nature...<br /> aujourd'hui, nous avons commencé le paterre des iris. je vais pouvoir te les envoyer prochainement. dis moi si je peux le faire prochainement. bisous<br /> <br /> <br />
C
Beau papillon, Biz
Répondre