encore des papillons

Publié le 16 Juin 2009

coucou tout le monde,

Merci pour vos gentils commentaires laissés au gré de votre passage, ils me font très plaisir.
Ce midi pendant que nous déjeunions sur la terrasse, nous avons eu le plaisir d'avoir la visite d'un joli papillon nommé "demi deuil, (noir et blanc d'environ 5 cms d'envergure) très volubile... difficile de le prendre en photo, mais j'y suis arrivée quand même et le voici qui butine les lychnis
                                                                  
 on n'en voit vraiment pas très souvent   
et puis le "piéride du navet" est venu lui tenir compagnie  sur les lavandes en fleurs                                                                                   

















et pour finir je vous montre le dernier, que je n'avais jamais rencontré dont la chenille verte pâle à épines brunes s'alimente dans le chèvrefeuille, j'ai nommé le "Sylvain azuré"
également grand de 5 cms.  Celui-ci aspirait de sa jolie trompe verte fluo... ses congénères écrasés sur le pare-choc d'un véhicule... si si un peu canibale ce papillon...
je vous le montre ailes légèrement déployées
                                                                                                                                            
alors lui pas du tout carabin, il ne se laissait pas photographier...


et le voici  ailes fermées


















blanc et noir bleuté sur le dessus                   dessous rouge brique, marron, noir et blanc                                                                     trompe fluo....

Voilà c'était ma chronique Nature qui je l'espère ne vous ennuie pas trop, mais je sais que certaines et certains apprécient. Jean Loup, j'espère que tu passeras par là pour voir mes dernières trouvailles....
bonne soirée et à bientôt pour du scrap cette fois.....
Bizzzzzzzzzzzzzz

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J' ai adorée cette rubrique nature,ce beau papillon marron,merci Mounette pour ces bons moments (j' ai un jardin ça me permet d' en apprendre un peu plus)bises du soir
Répondre
M
merci...et tu peux aussi t'inscrire à ma communauté des amoureux de nature ou celle réservée aux insectes si tu veux ;))
Répondre
M
magnifique! tu as eu la chance de prendre en photo un grand mars changeant (ta dernière photo)!!!! c'est super rare et en principe très sauvage!!
Répondre
M
<br /> en fait, j'ai fait une grosse erreur, ce n'est pas un Sylvain azuré comme je l'ai noté, mais un grand mars Changeant. Merci de de cette info. je vien de faire le tour de ton blog,une merveille<br /> j'ai des centaines de photos de papillons, je crois que je vais faire un blog rien qu'avec la nature<br /> je vais m'inscrire  à ta new pour pouvroi voir tes dernières photos. a bientôt<br /> <br /> <br />
P
oh non tu ne m'ennuies pas avec cette chronique!
Répondre
M
OHHHHHHHHHHHHHHHHH SUPERBE <br /> BISOUS MA BELLE<br /> md
Répondre