entrons dans le monde des insectes et du jardin

Publié le 9 Juin 2018

Coucou tout le monde,

Si on prend le temps de regarder autour de nous, l'infiniment petit nous saute aux yeux, comme ces deux demoiselles très affaitées sur un arum immaculé

 

Dans mon rosier couvert d'une multitude de petites roses rose, les bourdons se plaisent à se rouler dans dans les étamines pleine de pollen.

Devant l'entrée de la maison, une spirée rose foncée accueille sur ses bouquets une quantité d'insectes et particulièrement de jolies sauterelles d'un vert très clair

Je continue avec quelques fleurs du jardin : les arums, magnifiques cette année, le soleil la journée et la pluie le soir, rien de mieux pour eux, les rosiers très chargés de fleurs qui embaument aux heures chaudes de la journée, les hémérocalles qui démarrent la floraison.

 

ma collection d'heuchéres, elle, en pleine floraison

les géraniums perpétuels également très fleuris

la fleur de sauge officinale, qui ressemble étrangement à une fleur d'orchidée

un rosier aux roses orangée, hélas sans odeur. (je ne sais plus son nom)

 et les deux jardinières qui entretiennent ce petit jardin, un petit coup de balai par ci un arrachage de mauvaises herbes par là...

Un petit jardin qui demande beaucoup d'attention et de soins si l'on veut que l'endroit soit le paradis, et çà l'est, pour nous en tout cas. 

Le prochain post sera du scrap. Merci beaucoup de vos passages et de vos commentaires qui me font extrêmement plaisir. 

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE, #PHOTOS NATURE, #PHOTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe jardin et surtout que de belles fleurs !
Répondre
P
c'est vrai que ton jardin est superbe, tu as les doigts verts et tes plantes et ses petits habitants s'y sentent bien!!<br /> Chez moi aussi cette année les rosiers sont superbes!
Répondre
M
Moi qui déteste jardiner, je suis admirative! Bravo pour tes belles photos.<br /> Bises.
Répondre