pour les curieux ! que veut dire QUEREUX

Publié le 6 Novembre 2017

Coucou tout le monde,

Voici la photo que j'ai mise pour le challenge des BOTTES ROUGES dont le thème était NOIR ET BLANC

 

Voici les explications du mot "quéreux" prises sur internet, suite à vos coms. 

1.

quereux

Nom, à , d’une place nue, sorte de cour non fermée, entre une maison et la voie publique. | * ''à vendre, maison avec '''quereux''', jardin, etc.''
Source: fr.wiktionary.org

 

 
 
2.

Quereux

(ke-reû), s. m. Nom, à la Rochelle, d'une place nue, sorte de cour non fermée, entre une maison et la voie publique. à vendre, maison avec quereux, jardin, etc.
Source: golfes-dombre.nuxit.net

Cette photo a été prise sur l'Ile de Ré à Ste Marie de Ré j'ai évidemment posé la question aux autochtones afin de savoir ce que voulait dire ce drôle de mot...

Voilà ce qu'il m'a été répondu : "il s'agit d'une ruelle en cul de sac peu carrossable desservant une ou plusieurs maisons, une petite courette en sorte, sortant sur la rue sans barrière.

Ces explications pour satisfaire la curiosité de certaines. 

Bonne soirée.

Moonette  

 

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oups mon commentaire est resté dans les nuages... tiens il avait du se tromper de thème ;-) Merci d'entretenir notre culture générale ! voilà un thème qui pousse à la curiosité ;-) OK pour le quéreux, mais les pots, alors, ils sont pleins de quoi ? De bon sel de Ré, de caramel au beurre salé ????
Répondre
D
Original et instructif, merci.
Répondre
M
J'avais cherché la signification de ce mot car je ne le connaissais pas. On en apprend tous les jours!<br /> Bisous à vous eux.
Répondre
C
Merci de cette super explication Moonette et te ta photo, très sympa, moi, j'aime ++++, bisoussssssss de Touraine !!!
Répondre