la recette

Publié le 27 Janvier 2010

coucou tout le monde,

Comme vous êtes nombreuses à vouloir ma fameuse recette de galette franc-comtoise, et que la ligne vous la mettez de côté... vous avez raison !!!!!!! la voici

c'est une base de pâte à choux, mais comme nous avons toutes plus ou moins mal au poignet pour tourner justement cette fameuse pâte à choux, voici ma façon de la réaliser, et elle fait  fureur, je vous l'assure.
Bref assez bavardé, passons aux choses sérieuses

1/4 de litre de lait que vous chauffez avec 80 g de beurre (salé si vous le souhaitez)  jusqu'à presque ébullition.

Dans votre robot, vous mettez 125 g de farine (moi j'utilise de la farine BIO TYPE 65) mais la 45 normal fera l'affaire, 3 sachets de sucre vanillié pas vanilliné (c'est pas pareil)
4 cuillères de sucre semoule (blanc ou roux c'est comme vous le sentez...) 1 pincée de sel et vous remuez le tout, puis vous ajoutez lentement le lait et le beurre.
vous obtenez une pâte liquide....
puis vous ajoutez un à un les 4 oeufs , remuez toujours, vous voyez vous n'avez pas mal au poignet hein... une cuillère de parfum à votre convenance (rhum avec modération, fleur d'oranger....) .
dans une tôle à tarte, vous installez un papier sulfurisé dont les bords ne seront surtout pas coupés mais relevés, et vous y versez le liquide. Enfournez à four 6/7  (faire un préchauffage pendant la préparation de votre appareil)  et cuire pendant 3/4 d'heure environ selon le four.
c'est fini....
Vous serez étonnez de ce qui se passe dans le four.
bonne galette !!!!!!!!

Je voudrais bien que vous me racontiez votre expérience  et si elle a plus à vos gourmands

Bonne soirée.
Bizzzzzzzzzzzzz

Rédigé par moonette

Publié dans #CUISINE

Repost 0
Commenter cet article

landrinette 04/02/2010 00:24


Oh ! merci Moonette une recette que j'essaierai c'est sûr !
Bises


MD 29/01/2010 21:08


Merci, Moonette tu es adorable
bon WE BISE MD


nickie 28/01/2010 22:47


merçi pour cette recette !!!!!
bizzzzzzz


Véronique 28/01/2010 22:05


Merci de ta visite chez moi... à mon tour de découvrir ton blog et ta dernière recette... nous avons des points communs : le scrap et les confitures !!! Au plaisir de te connaitre un peu mieux.
Amitiés. Véronique


JOS 28/01/2010 09:02


Coucou Moonette, je suis de retour !!!

Tu sais que ta recette me fait beaucoup penser à la préparation de la pâte à far que nous faisons en Bretagne, même ingrédients mis à part le sucre vanillé et les parfums... et je pense un temps de
cuisson différent aussi, rien que la photo d'ailleurs m'y a fait penser !!!

bonne journée à toi

bises