Une balade dans le Jura

Publié le 14 Août 2018

Coucou tout le monde,

Une balade dans le Jura, çà vous dit !

Je vous emmène vers la jolie ville de Baume les Messieurs, située dans l'ancienne vallée glaciaire, creusée dans le premier plateau jurassien au fond de la reculée, et où se niche une très belle abbaye bénédictine fondée au IXe siècle. Un site particulièrement beau à visiter si vous passez dans le coin. 

Au fond de la reculée, on peut y visiter la grotte de Baume d'où s'échappent le Dard, ruisseau qui rejoint la Seille 

 

 Nous étions avec Agathe et nous l'avons emmené dans un parc animalier JURA FAUNE avec un spectacle de rapaces 

 

une chouette harfang

une crécerelle

un faucon pèlerin avec ton petit chapeau 

et sans sa coiffe

un hibou grand duc qui mange une patte de poussin

le même hibou en vol et dessous la chouette lapone

toujours le hibou grand duc avec des pattes énormes

un aigle pêcheur

un hibou

Pour finir, la chouette qui s'est posée sur la tête d'Agathe...

Il y avait beaucoup d'autres rapaces, tels que des vautours, des buses variables,  des autours, des circaètes, des pyrargues et j'en passe.

Une belles journée passée dans la nature, au frais avec également la visite de la grotte de Baume, très sportive, car il y a beaucoup d'escaliers pour y accéder 

et la visite intérieure est un vrai voyage au centre de la terre, il y fait 11° (dehors il faisait 35° le jour où nous y sommes allés) et plus de 200 marches nous attendaient.

La région regorge de sites remarquables et intéressants à visiter.

Bonne journée

Moonette

 

 

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE, #PHOTOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces belles images qui met bien en valeur notre jura. Beaucoup d'inquiétude en voyant la cascade des Tufs complètement à sec; la plupart des sources sont taries et nous manquons d'eau...<br /> Ce 15 octobre j'ai découvert des "buissons de poirottes" en fleurs...<br /> Salutations d'une Franc-comtoise à une autre Franc-comtoise !
Répondre
M
Merci de votre visite. je ne suis franc-comtoise que d'adoption, mais j'adore la Franche-Comté. <br /> Hier nous étions sur les bords de l'Ognon à Marnay, les barrages coulent mais très lentement…<br /> cela devient très critique.<br /> très cordialement
M
très jolie balade et une région que j'aime beaucoup !<br /> bises
Répondre
B
Super balade! Bises
Répondre
P
merci pour la balade qui me rappelle de bons souvenirs de cette superbe région! tes photos d'oiseaux sont réussies, on les voit super bien!
Répondre
S
Je connais plut$ot BAUME LES DAMES Hahahahahah !<br /> Jolie balade en tout cas !<br /> bisous
Répondre
M
les deux existe… Baume les Dames dans le Doubs, Baumes les Messieurs dans le Jura, à l'opposé l'un de l'autre,<br /> Bisous