les bottes rouges semaine 38/52

Publié le 17 Septembre 2017

coucou tout le monde,

Encore un thème difficile à cerner. Carole nous donne du fil à retorde, et ce peut-être de l'art.

Car en fait, qu'est-ce que l'art ?

C'est une aptitude, une habilité à faire quelque chose.

C'est aussi un ensemble des moyens, des procédés, des règles intéressant une activité, une profession. Faire les choses dans les règles de l'art...

C'est aussi la création d'objets ou de mise en scènes spécifiques  destinés à produire chez l'homme un état de sensibilité ou d'éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique

C'est aussi chacun des domaines où s'exerce  la création esthétique, artistique.

Ou encore le label de qualité décerné, en France, par le Centre national de la cinématographie.

Le choix est vaste.

Je vous offre ces fleurs de goyavier en pleine éclosion trouvées sur l'île de Ré. La nature a l'art de créer des merveilles. Un feu d'artifices d'étamines qui sortent de cette coque blanche dès l'ouverture.

Je pense que la mosaïque sera superbe et très éclectique si on se rapproche de la définition du dictionnaire Larousse citée plus haut.

Partons à la découverte de l'art chez Carole, vu par les participantes, ici.

Bonne semaine.

Moonette

 

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as raison, la nature est une oeuvre d'art à elle toute seule, ces fleurs en sont la preuve.
Répondre
M
Oh oui, la nature nous offre de bien belles floraisons artistiques ! Bises
Répondre
B
Je n'avais jamais vu cette fleur magnifique! C'est une vraie merveille, une oeuvre d'art éphémère offerte par la nature!
Répondre
A
Que la nature est extra pour nous offrir de si belles merveilles. Annie
Répondre
M
Il est vrai que la nature fait des merveilles! Ces fleurs sont magnifiques!<br /> Bises.
Répondre