les bottes rouges semaine 15/52

Publié le 9 Avril 2017

coucou tout le monde,

Vous voudrez bien m'excusez de ne pas vous avoir visité toutes et tous cette semaine, mais je suis débordée par les préparatifs du mariage de ma fille, samedi prochain... 

Je sors de la brume du matin (de mon lit) pour venir vous parler du thème de ce WE, la BRUME. Il est 10 heures, la brume s'est levée avant moi, mais je vais vous offrir une vue que j'adore. En effet, chaque fois que nous montons par l'autoroute, en direction de la capitale, nous passons obligatoirement devant ce superbe château construit sur le piton de la Roche Nolay, en Bourgogne.

J'ai désigné le Château de la Rochepot, château médiévale du 13ème siècle, aux tuiles vernissées, qui fut la demeure des seigneurs Pot, Chevaliers de la Toison d'Or et  Conseillers des Ducs de Bourgogne. 

Pour plus d'information et connaître l'histoire de ce magnifique château qui n'appartient hélas plus à des français... c'est ici.www.bourgogneromane.com/edifices/rochepot.htm

Sa Majesté, le Château de la Rochepot émergeant des brumes matinales bourguignonnes

Je prends évidemment ce cliché en roulant, je suis passagère....

Je vous en donne une deuxième pour le plaisir, en dépit des recommandations de Carole !

Vous voyez je ne suis pas chauvine... même si la  Franche-Comté où je vis,  a été avalée par la région Bourgogne- Franche Comté.... mais à l'origine je suis bourguignonne du sud, voire bressanne.

Le paysage défile très vite, vous l'imaginez. Parfois il est complètement noyé dans les brumes, car nous partons toujours à l'aurore, et cette région est propice aux brouillards matinaux. 

Je ne l'ai jamais visité, mais je compte bien le faire un jour.

Bonne journée, je pense que les brumes sont maintenant levées sur tout l'hexagone, et pour voir celles proposées par toutes les participantes, c'est sur le blog des Bottes Rouges.

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges, #PHOTOS NATURE

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carole 16/04/2017 11:02

j'aime bcp ta proposition, ce château dans la brume le sublime et lui donne un côté mystérieux.

Véro 15/04/2017 15:28

De quoi donner un air fantomatique à ce château !

Cricri du 37 15/04/2017 14:13

Ohhh que c'est beau !!!

Je comprends fort bien que tu souhaites le visiter un jour, c'est vraiment magique et tentant !!!!
Je pense très fort à toi aujourd'hui, j'imagine combien ce jour est important et combien de mal tu t'es donnée pour en faire un moment unique pour les tiens et pour toi !!

Figure toi que chez moi, cela embaume la lavande ; une fée est passée et m'a en même temps que toi en ce beau jour, avec un coup de baguette magique transportée dans un monde de gentillesse, de beauté et de partage !!!, avec en plus une superbe carte et des découpes.....

Ouhhh la la....si tu l'aperçois, embrasse la de ma part…

Profite +++ de ce super beau jour et on espère de belles photos empreintes de tout plein

bonheur, à scrapper … ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LaFilleDeLaSardine 14/04/2017 17:26

Brume et château, tous les ingrédients sont réunis pour imaginer un joli conte de fées !! Une bien jolie carte postale ! Très bon W.E pascal. Bises.

Patibee 14/04/2017 09:29

Joli choix que ce château qui se dresse au dessus de la brume. Je vous souhaite une très belle fête pour le mariage de ta fille.