le printemps arrive

Publié le 18 Février 2017

Coucou tout le monde,

Depuis la semaine dernière, on voit passer au dessus de nos têtes les cigognes qui font le printemps. Lundi un petit groupe de 7, puis dimanche une véritable escadrille qui filait droit sur l'Alsace. Le temps de rentrer dans la maison pour prendre l'appareil photo, elles avaient fait du chemin et c'est le petit groupe "balai" qui a été  mis dans la boîte à image.

C'est vraiment le signe que l'hiver est en perte de vitesse, de plus le merle commence à courater (c'est un mot de chez moi dans l'Ain) derrière la merlette et commence à installer son nid dans les thuyas du jardin au même endroit que l'année passée, l'endroit leur a semblé tranquille, alors pourquoi pas revenir.

Mais pour l'instant ce sont les cigognes qui attirent notre attention

 

le printemps arrive
le printemps arrive
le printemps arrive
le printemps arrive
le printemps arrive

Elles allaient se poser vers l'étang du Lavoncon à environ 800 m de l'endroit où les photos ont été prises, pour reprendre leur course vers l'Alsace le lendemain.

La semaine s'annonce pluvieuse pour lundi et le reste pas trop mauvaise et douce.

Bonnes vacances pour certaines et certains et bonne reprise pour d'autres.

Moonette

 

Rédigé par moonette

Publié dans #NATURE, #PHOTOS NATURE

Repost 0
Commenter cet article

Patricia45 20/02/2017 16:26

c'est très sympa comme signe du printemps! Chez moi j'ai entendu les grues samedi et hier des amis m'ont les avoir vu tourner au dessus de leur village ( il y a plein d'étangs) à la recherche d'un lieu d'étape!

Marie-Anne 20/02/2017 01:29

J'adore tes photos, d'autant plus, bien entendu, que nous n'avons jamais l'occasion de voir cela dans notre ciel breton!
Bisous à vous deux.