Les bottes rouges Semaine 3/52

Publié le 14 Janvier 2017

Coucou à tout le monde,

Carole nous demande de nous pencher sur les Racines par forcément les nôtres. Le sujet est large et je suis sûre que nous allons avoir une mosaïque plutôt éclectique et c'est tant mieux.

Moi j'ai décidé de rester terre à terre. Et oui, j'ai choisi celles qui poussent justement dans la terre. Mais la nature et les éléments font que quelquefois les racines sont aériennes. Ce ne sont pas celles des palétuviers dont je vais vous parler mais d'un arbre bien de chez nous, qui poussait gentiment au bord de la Seine dans la localité des DAMPS en Seine Maritime. C'est pas loin de cet endroit que l'Eure se jette dans la Seine et les crues, les débordements aidants, les racines de cet arbre planté dans les alluvions se sont au fil du temps allégées de la terre, du sable et celles-ci formaient une sorte de toile d'araignée immense où l'on pouvait aisément circuler dessous.

A chaque fois que nous montions en Normandie, nous lui rendions une petite visite avec ma fille. Je l'ai peint et j'ai fait cadeau de la toile à la mairie des Damps. Cet arbre n'existe plus maintenant, il a été emporté par la dernière crue il y a environ 6 ans.

Je ferais cette semaine  une petite incartade au règlement défini par Carole, je vais mettre la photo de l'arbre et ma peinture si vous le permettez.

cet arbre était la curiosité de cette localité et il y avait toujours des visiteurs dans le coin.

ma peinture, une huile sur toile de 50 / 40

ma peinture, une huile sur toile de 50 / 40

 

j'ai hâte de voir les propositions des participantes, et pour les voir c'est ici.
 

Je m'étonne d'être à l'heure cette semaine.

Bonne semaine

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0
Commenter cet article

LaFilleDeLaSardine 21/01/2017 01:43

Ces racines sont stupéfiantes, si j'apprécie ta jolie photo, je suis très admirative de ta peinture ! Tu as bien fait de déroger à la règle, il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter ;-) Bon W.E

Laurence 18/01/2017 22:18

Impressionnant ces racines et une jolie peinture qui rend hommage à cet arbre.

Nakin' 18/01/2017 13:32

que cet arbre est beau, dommage qu'il est été emporté par la crue
et ta toile est superbe

catherine c 17/01/2017 21:32

Impressionnant!

Dany 17/01/2017 14:53

Bravo pour ta toile !!Ta photo est magnifique!!
Bises de dany