les bottes rouges semaine 35/52

Publié le 28 Août 2016

les bottes rouges  semaine 35/52

coucou tout le monde,

Il est 17 h 15, il fait une chaleur étouffante avec des bourrasques de vent très chaud du sud qui ne rafraîchissent pas du tout, heureusement que nous pouvons faire une trempette dans la piscine de temps en temps.

Pour le défi des Bottes Rouges, aujourd'hui j'ai choisi une image que j'aime beaucoup. Voilà ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine à certaines périodes de l'année. Il s'agit du pic épeiche qui vient se nourrir dans la cabane construite par mon DH , et qui reçoit la visite de bien d'autres oiseaux. Evidemment, il y a plein de photos de mes deux louloutes que j'adore, mais j'ai voulu éviter de les remettre une fois encore à l'honneur.

les bottes rouges  semaine 35/52

c'est un vrai bonheur de pouvoir voir tous ces oiseaux squatter le jardin pour quémander leur pitance. Avant hier, c'est un héron qui est venu pour la première fois dans le jardin. C'était tellement inattendu, que l' APN n'était pas a portée de main, et il fallait profiter de l'instant magique.

Partons voir les images préférées des participantes.

Je pense que beaucoup d'entre vous vont reprendre le chemin du bureau et bientôt de l'école, alors bon courage à vous toutes et tous.

Moi, je rentre en clinique dimanche prochain pour une intervention chirurgicale du dos. Je vais être absente quelques temps, et ne pourrais pas vous rendre visite ce dont je vous prie de m'excuser.

Bonne semaine

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0
Commenter cet article

gabkala 14/09/2016 19:14

C'est charmant, harmonieux, j'adore.
j'en ai vu des plaques de maison comme ça, chez moi à Antibes et aussi à Capri par exemple, j'ai une petite collection que j'aime bien feuilleter de temps en temps. Bonne semaine
Gabkoala

Gribouillette/Nelly 11/09/2016 13:43

Hello Moonette !
Quelle jolie photo, et surtout quelle chance de pouvoir admirer cet oiseau en direct !
Bon courage pour ta post-opération... Reviens-nous en super forme !
Bises

Maryline 04/09/2016 10:04

C'est une chance de pouvoir les observer !

marine D 03/09/2016 11:18

Quel magnifique pic épeiche ! Il y en a ici mais ils se font discrets, je les entend toquer sur les trond d'arbre à la recherche des insectes !
Tu va être opérée du dos ? Je devrais y passer moi aussi mais après une prothèse totale au genou et à la hanche droite, j'hésites !
Je souhaite que cela se passe au mieux pour toi
Bises

moonette 03/09/2016 12:53

merci de ta visite. je ne pouvais plus attendre pour mon dos, je n'ai plus de sensibilité dans la jambe gauche...
j'ai déjà aussi 1 prothèse à chaque jambe.. Je peux t'assurer que j'ai longuement hésité avant de prendre ma décision. Opération mercredi prochain ! Bon WE Monique

scrapbulles 02/09/2016 19:00

Un magnifique oiseau, quel bonheur cela doit être ! je n'ose plus mettre de graines dans mon jardin car mon chat les attrape à tous les coups.

moonette 03/09/2016 10:37

il fut lui tordre le cou... Lol
Moi aussi j'ai des visiteurs,canins, mais je mets les graires à des endroits où il ne peuvent les attrape....