les bottes rouges semaine 27/52

Publié le 6 Juillet 2016

les bottes rouges  semaine 27/52

coucou tout le monde,

je reviens de vacances de l'Ile de Ré, je n'ai pas trouvé cet art là bas, mais sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à Thouars, dans les Deux Sèvres par pur hasard , et nous avons découvert une ville vide, apparemment sans vie, seul un mariage animait la rue. Apercevant une église, nous y sommes entrées et quelle surprise, un artiste contemporain, Veit Stratmann, avait transformé tout l'espace de cet endroit en une oeuvre d'art que l'on pouvait piétiner, les enfants pouvaient jouer à la marelle des couleurs, et pourquoi ne pas les imiter...

Mais cette transformation de l'espace ne s'arrêtait pas à la chapelle, mais également dans le musée Henri Barré, et dans l'Hôtel de ville. Evidemment c'est un art éphémère qui ne durera que cet été.

les bottes rouges  semaine 27/52

Nous avons parcouru cette ville en empruntant, la rue qui, il n'y a pas longtemps encore, était commerçante avec des enseignes multiples qui se sont fermées les unes après les autres. Pour continuer à la faire vivre, tous les magasins ont été transformés en atelier de créateurs de tous genres, On peut d'ailleurs voir sur la grande place, un arbre emmailloté de tricot de laine, et tous les potelets de rue déguisés avec des chaussettes tricotées rigolotes.

Je vais encore déroger cette fois à la consigne de Carole, car je vous mets une petite photo de ces potelets .

les bottes rouges  semaine 27/52

Je suis très en retard cette semaine, mais j'ai ma maman qui ne va pas très bien et je passe beaucoup de temps près d'elle.

Je suis déjà allez chez Carole pour voir la mosaïque, et vous avez trouvé toutes de superbes fresques , bravo !

Bonne soirée.

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost 0
Commenter cet article

Dany 10/07/2016 14:40

Effectivement c'est curieux ce dallage moderne dans une église ! Très mignons ces poteaux habillés.

carole 09/07/2016 18:35

Quel contraste entre celle ville désertée et cette église qui cherche à attirer l'attention... et les visiteurs... en tous cas une belle découverte.

Annie 09/07/2016 04:36

C'est surprenant et superbe à la fois, on n'imaginerait pas ça dans une église. Et ces potelets, ils sont trop sympa et très mignons. Annie

monpetitunivers 08/07/2016 22:26

Cette photo marche aussi pour le thème suivant. C'est coloré !

emma974 08/07/2016 18:44

Si ces cercles colorés sont bien surprenants dans cette église mais toute fois magnifiques...les potelets en chaussettes sont x-tra!bravo pour le coup d'oeil.