les bottes rouges semaine 10/52

Publié le 6 Mars 2016

les bottes rouges  semaine 10/52

coucou tout le monde,

C'est Dimanche ! Bonne fête à toutes les Grands Mères, les petits et les grands vont vous couvrir de bisous et plus encore, soyez heureuses !

Mais c'est aussi pour nous photographes et scrapeuses, le défi des Bottes Rouges de Carole

et c'est la religion qui est au tableau. Le sujet est vaste, et qui n'a pas fait de clichés de cathédrales, d'églises en tous genres, de chapelles, de calvaires, de bornes portant la coquille, de chaires, de vitraux, pour ne parler que des monuments, mais dans d'autres pays, il y a tant de représentation de la religion.

L'image que je propose pour ce défi, représente une partie de mur de la chapelle Ste Marie du Menez Hom, les bretonnes la connaissent certainement. Je n'avais jamais vu de chapelle aussi belle que celle-ci. Il y a trois autels surmontés de retables sculptés recouverts d'or. Si vous voulez en savoir plus c'est ici http://www.plomodiern.fr/public/patrimoine/

Je vous laisse découvrir ce joyau breton. (j'habite la Franche Comté que j'aime beaucoup, mais j'ai un énorme faible pour la Bretagne, si mes enfants et petites filles n'habitaient pas vers nous, je partirais volontiers.

les bottes rouges  semaine 10/52

Si vous voulez vous admirer les autres joyaux découverts par les adeptes des Bottes Rouges c'est chez Carole ici.

je mets quelques photos de cette chapelle qui se trouve presque au pied du Menez Hom, la grande montagne de Bretagne.

je vous souhaite un bon dimanche, j'espère meilleur que chez nous, car les giboulées de mars sévissent depuis 3 jours, neige, pluie, éclaircies.

les bottes rouges  semaine 10/52
les bottes rouges  semaine 10/52
les bottes rouges  semaine 10/52
les bottes rouges  semaine 10/52
les bottes rouges  semaine 10/52
les bottes rouges  semaine 10/52

je vais faire un peu de scrap, j'ai une page pour le challenge de vendredi prochain au club Scrapa'Besac.

A bientôt

Moonette

Rédigé par moonette

Publié dans #Les bottes rouges

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbe architecture :::!!!<br /> bonne soirée moonette <br /> bisou
Répondre
M
nos amis bretons nous y ont conduits ! c'est une splendeur ! (comme tant d'autres choses en Bretagne !)
Répondre
J
Merci pour cette magnifique visite. Je ne connais malheureusement pas la Bretagne, mais cet endroit est à voir.
Répondre
L
Je ne connais pas et j'aimerai découvrir, c'est très beau.
Répondre
P
Contrairement aux autres participantes, je trouve cet intérieur trop chargé. Et j'avoue préférer les photos prises à l'extérieur. Ah, les goûts et les couleurs ...
Répondre